Le banc coffre à jouet

Le meuble 2 en 1 des petits !

Les coffres à jouets, qu’ils soient en bois, en plastique, ou blanc, … sont des meubles bien pratiques qui permettent de ranger facilement et rapidement les jouets de nos enfants.

Mais savez-vous qu’ils peuvent être encore plus pratiques ?

C’est le cas des bancs / coffres à jouets. Ce sont des coffres à jouets sur lesquels il est possible de s’asseoir ou bien de jouer. Ils représentent un gain de place certain pour que la chambre de votre enfant puisse accueillir encore plus de jouets !

Le banc coffre à jouet n’est pas forcément plus cher qu’un coffre classique, comme par exemple le coffre à jouet qui fait banc de chez Room Studio à moins de 40 euros.

banc coffre a jouet fille

Le banc coffre à jouet : un meuble très pratique

Le coffre à jouet banc est un véritable gain de place dans une chambre souvent déjà bien remplie par les jouets des enfants.

Le banc coffre à jouet de chez Room Studio par exemple mesure seulement 70 centimètres de long ce qui permet de le placer contre n’importe quel mur.

De plus, sa contenance est telle qu’il peut renfermer de très nombreux jouets, même les plus volumineux. En même temps, ce coffre à jouets banc permet à l’enfant de s’asseoir sur son meuble pendant qu’il joue ou bien de s’en servir de support pour inventer les plus belles histoires.

C’est grâce à la surface plane du dessus que le banc coffre à jouets permet de s’y asseoir. Même lorsque l’enfant ne joue pas, il peut se servir du meuble pour se reposer ou bien dessiner, comme les enfants aiment le faire.

Solide et passe partout

Puisque le banc coffre à jouet est en bois, il est assez résistant pour supporter le poids d’un enfant qui joue ou même celui d’un adulte.

Son système d’ouverture est tellement simple qu’il suffit de soulever la planche en bois pour sortir les jouets ou les ranger. Une fois fermé, le coffre à jouet est un banc comme les autres, ou presque, puisqu’il renferme tous les trésors du bambin.

La couleur blanc cassé de ce banc coffre à jouet se marie très bien avec n’importe quel intérieur. C’est une couleur neutre qui ne nécessite pas obligatoirement une couche de peinture.

Le banc coffre à jouet est ainsi prêt à l’emploi car une fois monté – le montage est très facile et guidé par une notice -, il ne nécessite pas d’attention particulière pour le fondre à la décoration intérieure.

Le banc coffre à jouets de vos rêves

Cependant, si vous voulez faire de ce banc coffre à jouet un objet encore plus personnel, c’est possible !

Vous pouvez tout à fait customiser le meuble pour qu’il s’adapte encore mieux à votre intérieur.

Pour cela, vous pouvez utiliser des adhésifs qui s’adaptent parfaitement bien au bois et qui n’abimeront pas les parois du banc coffre à jouets. D’ailleurs, ce sont des adhésifs qui ne laissent pas de trace le jour où vous déciderez de les retirer.

Néanmoins, vous pouvez aussi choisir de peindre le meuble pour obtenir par exemple le coffre à jouet blanc dont tant de parents rêvent. Il suffit d’utiliser une peinture adaptée au bois et souvent une sous-couche est nécessaire pour rendre la customisation du banc coffre à jouet la plus propre possible.

Comment entretenir son banc coffre à jouets ?

L’entretien du meuble est un point à ne pas négliger, surtout dans le cas des bancs coffres à jouets qui sont plus à même de recevoir les coups de pieds des bambins.

Ce coffre à jouets en bois brut ne demande pas un entretien trop rigoureux, d’autant plus s’il garde sa couleur initiale, plutôt sombre, qui saura cacher les petites traces faites par les enfants.

Cependant, au cas où les dégâts seraient visibles, il suffit d’un petit coup de chiffon délicat sur ce banc coffre à jouet pour qu’il soit comme au premier jour.

Décidément, qu’est ce que c’est pratique un banc coffre à jouets !

Un meuble pour ranger les jouets des ses enfants et y poser son QQ !

Praesent ipsum suscipit leo diam ultricies luctus sit id at commodo

Pin It on Pinterest

Share This