Le coffre à jouets blanc, c’est souvent l’envie des parents. En effet, on aime la clarté et la classe de cette couleur virginale. En plus, le blanc est une couleur qui s’adapte à tous les intérieurs, donc pas de possibilité de se tromper.

Cependant, la suite des évènements n’est souvent pas celle à quoi s’attendaient les parents. Le joli coffre à jouets blanc laisse ensuite place à un coffre gris ou jaunâtre, ou même pire, complètement relooké par les enfants.

Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de faire quelque chose de ce coffre à jouets blanc, que vous choisissiez de sauver les meubles ou bien de complètement le restaurer.

Sauver les meubles

coffre a jouets blanc

Parfois les apparences sont trompeuses et semblent beaucoup plus graves qu’en réalité. Vous entrez dans la chambre de vos enfants et le coffre à jouets blanc de votre enfance n’est plus du tout blanc mais d’une couleur plutôt indéterminée, avec des traces de mains sales partout.

La première chose à faire, en ce qui concerne les traces de doigts sales sur le coffre à jouets blanc, c’est de les essuyer à l’aide d’une éponge et d’un peu de liquide vaisselle. Faites bien attention quand vous frottez afin de ne pas empirer la tâche ou bien de ne pas trop mouiller le bois.

Si la tache ne part pas, pensez aux éponges magiques qui fonctionnent même sur les murs. Toujours avec précaution et délicatesse, frottez la tâche sur le coffre à jouets blanc jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Cela fonctionne avec les traces de doigts, les crayons et certains feutres.

Opération repeinte complète du coffre à jouets blanc

coffre a jouet blanc

Si les dégâts des enfants sur le coffre à jouets blanc sont beaucoup plus importants que prévu, il va falloir repeindre le meuble si vous désirez le garder de la même couleur.

Pour cela, essayez tout de même d’éclaircir les taches de peinture dans un premier temps. Vous pouvez aussi poncer tout le coffre à jouets ce qui enlèvera la première couche de peinture et les tâches par la même occasion.

Ensuite, utilisez une première sous-couche blanche sur tout le coffre à jouets avant d’appliquer la peinture finale.

Pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise sur votre tout nouveau coffre à jouets blanc, pensez à le vernir ou bien à apposer par dessus une nappe en plastique transparent ou un dessous de verre de la même taille que le coffre – ce qui devient tout de même moins pratique quand vient le moment de l’ouvrir, à moins que vous ne le fixiez.

La meilleure solution lorsqu’on a des enfants reste tout de même de vernir le coffre à jouets blanc afin d’essuyer plus facilement les salissures.

Et bien sûr, expliquez aussi à vos petits trésors qu’il vaut mieux qu’ils attendent d’être des artistes reconnus avant de signer les meubles de la maison !

sed ultricies efficitur. leo Donec ut justo

Pin It on Pinterest

Share This