Quel coffret de jouets offrir comme cadeau de naissance ?

Publié le : 08 février 20225 mins de lecture

Trouver une idée cadeau de naissance garçon peut s’avérer parfois difficile. Heureusement qu’il y a les coffrets jouets en kit que l’on peut offrir à tout moment. Comme le nouveau est encore loin d’être conscient, l’idéal serait de réjouir à la fois les parents en offrant un cadeau de naissance qu’ils vont apprécier. Mais quel serait le coffret de jouets idéal ?

Un coffret de jouets d’éveil

Les meilleurs cadeaux pour bébé stimulent leurs sens. Les bébés n’ont peut-être pas l’air de faire grand-chose à part manger et dormir, mais la première année de vie est pleine de changements sismiques dans le développement. Et avant même de pouvoir tenir un jouet, les bébés sont prêts à jouer. Les meilleurs jouets pour bébés les engagent, en se concentrant sur le contraste qu’ils sont capables de voir ou sur les sons et les mouvements qu’ils peuvent faire eux-mêmes. Les bébés apprennent vraiment quelle est leur place dans le monde, donc, les meilleurs jouets leur donnent un sentiment de rétroaction. Le hochet classique pour bébé en est un bon exemple.

Les bébés explorent également avec leur bouche, alors recherchez des jouets qui ne présentent pas de risques d’étouffement et qui pourraient être intéressants pour une petite langue. Et restez simple. On a tendance à éviter les jouets technologiques ou qui s’allument et clignotent, simplement à cause de la sur-stimulation qu’ils fournissent. Ce sont les meilleurs cadeaux pour les bébés garçons et filles, selon les experts en développement de l’enfant. Pour accéder rapidement à la catégorie que vous recherchez, cliquez sur le lien jouer-bebe.fr.

Un coffret de jouets pouvant être des accessoires

Si vous voulez offrir un cadeau original pour un nouveau-né, optez pour un jouet qui est à la fois un accessoire, comme une veilleuse en forme de personnage dessin-animé accompagné d’une peluche. Des couleurs bleus ou neutres sont parfait pour un cadeau bébé garçon. Si la lampe est munie d’un projecteur, choisissez celle avec plusieurs modes de projection. En effet, il y des lumières projetées en forme de nuage, de lunes, de planètes, d’étoiles, de personnages de dessins animés, etc. La lampe sert à la fois de décoration lorsqu’elle n’est pas allumée.  Et la nuit, elle va encore plus ravir le petit s’il est accompagné de mélodies d’enfants à la fois stimulants et apaisants.

Dans la catégorie semblable, un coffret de naissance avec des jouets à mâchouiller ou à attraper est très utile pour bébé. Ce kit de jouets peut également contenir des hochets ou même des petits livres pour éveiller tous les sens du bébé. Outre cela, un coffret muni d’une boite à musique est à la fois décoratif et ne peut être que très apprécié par les parents du bébé. Les mélodies douces sont sources de joie et de repos certainement pour les petits anges.

Des coffrets cadeaux pratiques

A la fois pratique et mignon, les baby flag sont de parfait cadeau de naissance garçon ou fille car ils sont personnalisables. Vous pouvez les immortaliser par les prénoms ou les initiales de votre bébé. Les tissus sont doux au toucher et très agréables à regarder, même si on les pose juste en mode décoration. Cela va servir aussi plus tard de grand souvenir pour votre petit garçon, si vous envisagez de ne pas les utiliser mais préférez les garder et le lui montrer une fois à l’âge adulte.

Outre cela, offrir des coffrets d’album photos est aussi parfait pour les parents sentimentaux. De style personnalisé ou tout fait, un album rend éternels les doux souvenirs de la tendre enfance. Les parents peuvent y garder les moments de la naissance, et chaque mois lorsque bébé grandira, et bien sur tous les moments inoubliables de la vie de l’enfant.  Même s’il ne s’agit pas forcement d’un jouet, vous pouvez l’accompagner d’une peluche à l’initiale de l’enfant.

Le coffre à jouets Cars pour les petits et les grands
Le coffre à jouets Hello Kitty des petites filles

Plan du site