Un côté pratique et élégant à la fois, notamment le blanc !

Le coffre à jouet est le meuble indispensable dans chaque chambre d’enfant ou encore dans chaque salle de jeu. Il permet de cacher le désordre de manière simple, même si à l’intérieur, c’est une joyeuse panique !

Petits soldats, peluches et poupées – pour ne citer qu’eux – s’entremêlent en attendant que le petit bout de chou soit bien décidé de jouer avec.

Il se décline de plusieurs manières, le coffre à jouet : il y a les puristes, qui utilisent un véritable coffre avec l’ouverture sur le dessus, ou ceux qui se servent d’une malle. La praticité de ces coffres à jouets n’est plus à démontrer puisqu’ils prennent un minimum de place, l’ouverture se faisant sur le dessus, et permettent de laisser une chambre nette et rangée.

On trouve également les coffres à jouets sous forme de caisses, recouvertes ou non d’un couvercle. L’avantage de ces coffres à jouets est sans conteste leur accès facile ainsi que, dans de nombreux cas, leur transparence.

En effet, le coffre à jouets transparent permet à l’enfant d’être constamment en contact visuel avec ses trésors, afin de lui donner envie de jouer avec.

Et ce n’est pas plus mal ! De nos jours, la télévision et les écrans ont trop souvent tendance à capter nos enfants. Un coffre à jouets blanc attractif est donc toujours le bienvenu lorsqu’il s’agit d’exacerber la créativité des plus jeunes.

Cependant, il est indéniable que les coffres à jouets transparents possèdent également quelques inconvénients. En effet, s’ils permettent de laisser place nette, ils laissent également entrevoir le rangement très approximatif qui règne à l’intérieur.

Alors bien sûr, cela ne dérange pas le moins du monde les enfants, mais pas sûr qu’il en soit autant pour les parents !

Le coffre à jouet est le berceau de la créativité enfantine
Comment garder son coffre à jouets blanc … blanc ?